languageالعربية

La présidence du gouvernement enquête sur les rassemblements

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a décidé de convoquer les membres du comité scientifique, pour tenir une réunion urgente afin de revenir sur la détection des nouvelles souches du coronavirus et pour examiner les mesures, pratiques et efficaces, pour limiter la propagation du virus, en utilisant tous les moyens possibles pour préserver la santé des citoyens.

D'autre part, Mechichi s'est réuni à distance, ce matin, avec les gouverneurs, le ministre de la Santé et des responsables sécuritaires, pour coordonner les mesures au niveau du Grand-Tunis, compte tenu de la densité de la population et la difficulté de séparer les délégations.

Hichem Mechichi a ordonné l'ouverture immédiate d'une enquête sur les rassemblements qui ont eu lieu hier soir et a donné ses instructions aux responsables sécuritaires pour faire respecter la loi et imposer la mise en œuvre des mesures décidées par le comité scientifique de lutte contre le coronavirus.

Il a, également, chargé la ministre de la Justice par intérim, Hasna Ben Slimane, d'ouvrir une enquête auprès du parquet, pour revenir sur les circonstances du décès d'un policier, atteint du coronavirus, devant l'hôpital Ibn Jazzar à Kairoun.